Parce que Dieu m’aime…

Une des plus grandes difficultés des croyants (encore plus chez les non croyants) est de reconnaître et d’accepter l’amour de Dieu. Il y a quelque chose de malsain dans cela puisque toute notre relation avec Dieu en est affectée. Par exemple, beaucoup de personnes se tiennent à distance de Dieu par crainte de Lui malgré le fait que son amour parfait bannit toute peur (1 Jean 4 : 18). Voici une paraphrase de 1 Cor. 15, le chapitre sur l’amour, qui vous aidera à voir Dieu sous l’angle de Son Amour.

Parce que Dieu m’aime, Il est lent à perdre patience envers moi.

Parce que Dieu m’aime, Il prend les circonstances de ma vie et les utilise de façon constructive pour m’aider à grandir.

Parce que Dieu m’aime, Il ne me traite pas comme un objet à posséder ou à manipuler.

Parce que Dieu m’aime, Il ne ressent pas le besoin de m’impressionner par sa grandeur et sa puissance, ni de me diminuer pour me prouver qu’Il est grand.

Parce que Dieu m’aime, Il est AVEC moi. Il veut me voir grandir dans son amour.

Parce que Dieu m’aime, Il ne se met pas en colère à cause des erreurs que je fais, lesquelles sont nombreuses.

Parce que Dieu m’aime, Il ne tient pas un registre de tous mes péchés pour me les lancer par la tête à la première occasion.

Parce que Dieu m’aime, Il est profondément blessé quand je ne marche pas dans ses voies. Il voit cela comme une évidence que je ne lui fais pas confiance et que je ne l’aime pas.

Parce que Dieu m’aime, Il se réjouit lorsque je fais l’expérience de sa puissance et de sa force  et que je reste ferme devant les pressions de la vie.

Parce que Dieu m’aime, Il travaille patiemment avec moi même quand je veux tout abandonner et que je ne comprends pas pourquoi Lui, Il ne m’abandonne pas.

Parce que Dieu m’aime, Il continue à me faire confiance dans des moments où je ne me fais plus confiance moi-même.

Parce que Dieu m’aime, Il ne dit jamais qu’Il n’y a plus d’espoir pour moi. Il travaille plutôt patiemment avec moi et parfois me discipline de telle manière qu’Il est difficile pour moi de comprendre la profondeur de son amour.

Parce que Dieu m’aime, Il est avec moi quand j’ai atteint l’abîme du désespoir, quand je me vois tel que je suis et me compare à sa droiture, Sa Sainteté, sa beauté et son amour. C’est dans des moments comme ceux-là que je peux vraiment croire que Dieu m’aime.

Oui, le plus grand de tous les dons, c’est l’amour parfait de Dieu!

(Paraphrase de 1 Corinthiens 13:4-8 par Dick Dickinson – Inter-community counseling center)

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *