,

Avez-vous encore des rêves?

Je vais vous faire une confession… Une de mes émissions préférées à la télé est America’s Got Talent. C’est la version d’origine d’un concept qui s’est répandu partout à travers la planète. Pourquoi cette émission est si populaire?

À ce jour, plus de 58 pays ont leur propre version. Pour la représentation francophone, le concept existe au Canada, en France (La France a un incroyable talent) et en Afrique.

Étant donné le succès de cette émission, j’imagine que vous faites partie de ceux qui la regardent soit à la télé soit sur les réseaux sociaux avec votre téléphone intelligent.

Pourquoi ce type d’émissions génère-t-il un si grand succès ?

  • Est-ce simplement l’originalité du concept ?
  • Les présentations vedettes?
  • Les prestations parfois époustouflantes ?
  • Est-ce simplement une vague qui va passer ?

Peut-être… Mais le concept existe depuis 2006 maintenant et ne cesse de se répandre. Pourquoi ?

Je crois qu’il y a une explication plus profonde que simplement une vague ou une tendance actuelle. Je crois que nous nous projetons et nous nous imaginons à leur place ? Nous nous identifions aux candidats. Vous avez sûrement remarqué la question du juge qui revient souvent : « Pourquoi vous êtes-vous présenté à cette émission ? » Presque à chaque fois, la réponse est la même : « Depuis que je suis toute petite, tout petit, je rêve de… »

Nous aimerions, tout comme eux, réaliser nos rêves. Cette incitation intérieure à les réaliser n’est qu’une manifestation de besoins plus profonds, celui de nous réaliser pleinement personnellement. Chacun de nous possédons des dons qui n’attendent qu’à se développer et à se déployer. Les aspirations qui nous animent doivent trouver une voie d’expression. Les rêves que nous caressons sont donc la manifestation d’un besoin intérieur. Les rêves se manifestent parfois pour nous aider à supporter une réalité difficile, mais la plupart du temps, ils sont une inspiration de ce que pourrait être notre avenir ! »

Alors, n’étouffez pas vos rêves. Au contraire, mettez votre énergie à les réaliser. La qualité de votre vie et de votre avenir en dépend.

Vous voulez en savoir plus?

Dans la série « Le cours de la vie », j’ai crée une leçon qui aborde ce thème: Comment réaliser ces rêves. « Le cours de la vie » est une série de 20 leçons qui vous offrent des conseils pratiques et des stratégies percutantes pour vous aider à triompher des grands enjeux de la vie. Pour le lancement de cette nouvelle série, je vous offre une remise de 25%. Cette offre se termine le 30 novembre prochain. Pour plus d’informations cliquez sur ce lien : « Le cours de la vie»